Médiation scientifique : formation aux techniques de la médiation orale et écrite pour apprendre à communiquer vers un public non spécialiste. Articles, conférences, expositions, animations et démarche expérimentale, débats… Par de nombreuses études de cas et mises en situation, la formation permet de découvrir les outils, les contraintes, les acteurs et les objectifs de la médiation scientifique.

Science et jeux de sociétés : formation tournée, d’une part vers la théorie des jeux, l’histoire de leur utilisation ; d’autre part vers la pédagogie. Toujours via une démarche active, il s’agit d’allier les deux domaines que sont le jeu et le contenu scientifique de façon équilibré.

 

Public : lycée, niveau L1  à doctorat, ingénieurs, chercheurs, enseignants, documentalistes, et toutes personnes menant ou souhaitant mener des actions de médiation scientifique
Durée : à définir suivant les modalités

Le contenu précis des formations est élaboré en interaction avec les structures qui nous accueillent. Notre objectif est de proposer des formations adaptées aux besoins et aux publics de chaque lieu où nous intervenons.